Wiki Code Geass
Advertisement
Wiki Code Geass
V.V.
V.V.
Kanji ヴイツー
Romaji Vuitsū
Alias V.V.
Caractéristiques
Nationalité Britannien
Sexe Masculin
Taille 120 cm
Poids
Date de Naissance 15 Octobre 1955
Signe astrologique Balance
Âge 10 ans (physiquement), 62 ans (Saison 1), 63 ans (Saison 2) (supposé)
Statut Décédé
Yeux Rose gris
Cheveux Blonds
Infos Professionnelles
Affiliation Saint Empire de Britannia

- Famille royale britannienne

- Equipe de recherche Code R

- Direction du Geass

Rang Leader du culte du Geass, Prince, Scientifique
Famille Connue Charles zi Britannia (Frère)

Odysseus eu Britannia (Neveu)

Guinevere de Britannia (Nièce)

Schneizel el Britannia (Neveu)

Cornelia li Britannia (Nièce)

Euphemia li Britannia (Nièce)

Carine ne Britannia (Nièce)

Gabrielle la Britannia (belle-sœur)

Clovis la Britannia (Neveu)

Marianne vi Britannia (belle-sœur)

Lelouch vi Britannia (Neveu)

Nunnally vi Britannia (Nièce)

Knightmare Siegfried
Première apparition
Manga
Anime Episode 18
Doublage
Japonais Kazato Tomizawa
Français

V.V. (ヴイツー, Vuitsū), prononcé V2, était un garçon immortel aux cheveux blonds plus longs que son corps. Il était le frère jumeau aîné de Charles zi Britannia, mais il avait l'air beaucoup plus jeune en raison de la puissance de l'immortalité dûe au Geass. Il pouvait accorder des contrats Geass comme C.C., après avoir donné à son frère et à Rollo Lamperouge leur Geass, et à des enfants dans l'Ordre du Geass. Il a succédé à C.C. en tant que leader de l'Ordre du Geass, une organisation secrète qui fait des recherches et crée des utilisateurs du Geass. Il est l'un des principaux antagonistes de la série.

Apparence[]

V.V. a le physique d'un garçon bien qu'il soit plus âgé que Charles en raison de son immortalité. Il est de petite taille avec de longs cheveux blonds à la taille.

Personnalité[]

V.V. est un individu sadique, impitoyable et cruel. Bien qu'il soit chronologiquement au début de la soixantaine, il maintient la mentalité d'un garçon de dix ans, faisant preuve d'une joie enfantine devant la destruction qu'il cause. Son immaturité est illustrée dans le doublage anglophone, où il a tendance à dire "Oh yeah ?" à chaque fois qu'il est remis en question sous une forme ou une autre, que ce soit verbale ou physique.

Il est le frère jumeau aîné de Charles zi Britannia, mais étant devenu immortel à l'âge précoce de 10 ans, il y a une différence d'âge apparemment immense entre eux (son âge exact est inconnu, bien qu'étant jumeaux, il a probablement le même âge que son frère, 63 ans). C.C. se réfère à V.V. comme le premier allié de Charles qui l'a soutenu activement dans son enfance. Les années d'enfance de Charles et V.V. ont été marquées par une querelle interne dans la famille impériale appelée l'Emblème du Sang. Cette période est remplie de tromperies et d'assassinats qui ont entraîné la mort de divers membres de la cour royale, dont leur mère. Cet événement les a convaincus de créer un contrat Geass pour créer un monde sans mensonges et pour ce faire, ils avaient l'intention de détruire les "Dieux". Ils ont également juré de ne jamais se mentir l'un à l'autre. Plusieurs années plus tard, Marianne Vi Britannia et C.C. se joignent à leur entreprise.

Histoire[]

Première saison[]

Pendant l'invasion et la Rébellion Noire, V.V. est resté dans les coulisses, se cachant parmi les plus hauts rangs de la famille royale britannienne. Lui et Charles commençaient des expéditions pour trouver des Elévateurs de Pensée à travers la planète. On l'a vu transporter brièvement Lelouch, Suzaku, Kallen et Euphemia à l'Ile Kamine dans l'épisode 18. Il connaissait apparemment les actions de Lelouch, en particulier son utilisation du Geass. V.V. est apparu de nouveau devant Suzaku Kururugi pour lui parler du Geass et que Zero était responsable du changement soudain d'Euphemia li Britannia. Après cela, il enleva Nunnally Vi Britannia et disparut à nouveau dans l'épée d'Akasha à l'aide d'un Elévateur de pensée, entraînant l'abandon soudain par Lelouch du commandement des Chevaliers Noirs.

Deuxième saison[]

V.V. était plus actif lors du deuxième soulèvement des Chevaliers Noirs. Il dirige la Direction du Geass, une organisation secrète qui étudie et produit des utilisateurs de Geass, comme pour le Geass Canceler de Jeremiah Gottwald.

Quand Cornelia vient arrêter la recherche Geass, elle tente de tuer V.V. en lui lançant un couteau (en supposant qu'il s'agit d'un individu doté d'un pouvoir Geass). Il la choque en tirant le couteau, malgré le fait qu'il a été enterré profondément dans son front et lui dit que, en tant qu'oncle, il est fier de ses compétences et l'emmène prisonnière. Les recherches s'étaient arrêtées alors que les Chevaliers noirs envahissaient l'Ordre, tuant tous les chercheurs, les civils et les sujets, et éliminant toute trace de leurs recherches.

Dans le chaos qui s'ensuit, V.V. pilote le Siegfried pendant l'assaut de Lelouch sur la Direction du Geass. Quand Jeremiah, le pilote original du Siegfried, a exprimé son indignation, V.V. l'invectiva pour sa trahison, ainsi que pour exprimer sa rage quand Jeremiah a mentionné Marianne. Bien qu'il réussisse à tenir bon contre les attaquants au début, il est pris au dépourvu par Cornelia, qui a équipé un Akatsuki endommagé avec une panoplie d'armes. Elle et Lelouch détruisent le Siegfried ensemble. Il parvient à atteindre la Porte du Crépuscule jusqu'à l'Elévateur de Pensée dans le complexe pour se faire prendre son Code par Charles, le faisant succomber à ses blessures et accordant à l'Empereur l'immortalité.

Dans un flash-back, il est révélé que c'est V.V. qui a assassiné Marianne, par jalousie. Il a menti à Charles à ce sujet, rompant sa promesse d'honnêteté mutuelle entre lui et Charles.

Capacités[]

Code d'immortalité[]

V.V. est sans âge et immortel en raison de son code d'immortalité. Comme C.C., il possède l'immortalité absolue, est incapable de mourir, de vieillir, de tomber malade ou d'être blessé de façon permanente, absolument autonome, et son esprit et son âme étaient aussi immortels que son corps biologique. Toute blessure qu'il subit guérit immédiatement, même s'il est incinéré, explosé, décapité, complètement effacé, ou même s'il est complètement détruit au niveau subatomique, il reviendra à la vie. Il est absolument à l'abri de tout mal, et il ne peut pas non plus mourir de causes naturelles.

Son existence et son âme étaient complètement indépendantes même du concept de réalité, le rendant non lié aux sujets de vie, de mort et de manipulations, comme le montre son immunité à Geass. Il peut aussi accorder des contrats Geass comme C.C., après avoir donné à son frère et à Rollo Lamperouge leurs capacités Geass, entre autres dans l'Ordre de Geass.

Knightmare Frame[]

V.V. est un pilote de Knightmare accompli. Le seul Knightmare qui était connu pour être piloté par lui était le Siegfried pendant l'assaut sur l'Ordre de Geass.

Geass (anciennement)[]

Comme tous ceux qui Code d'immortalité, V.V. est présumé avoir eu un Geass avant de recevoir son code, mais on ne sait pas quel type était il.

Anecdotes[]

  • V.V., bien qu'il ait le même âge que Charles, semble conserver la mentalité et les manières d'un garçon de 10 ans.
  • D'après les commentaires audio, le code de V.V. apparaissait sur sa nuque.
  • V.V. et l'impératrice Tianzi sont les seuls personnages qui sont exprimés par des enfants acteurs.
  • D'après Jeremiah, il est le seul à part lui capable de piloter le Siegfried.

Galerie[]

Advertisement